Le processus d'application des traitements utilisés par uvex fait toute la différence: contrairement aux procédés classiques, uvex applique ses traitements par pulvérisation alors que la majorité des traitements des lunettes de protection concurrentes sont appliqués par immersion.
Grâce à cette technologie d’application unique, le traitement antibuée est plus transparent, lié à l'oculaire de manière plus solide, jusqu’à 4 fois plus épais et plus durables que les traitements appliqués par immersion.
Ce procédé d'application des traitements par pulvérisation permet également d'offrir une variété de traitements en dissociant les traitements appliqués sur les deux faces de l'oculaire. Le porteur bénéficie ainsi d'une protection de qualité plus spécifique là où il en a le plus besoin. Au contraire, avec les traitements appliqués par immersion, les traitements sont nécessairement identiques sur chacune des faces de l'oculaire, ce qui sacrifie la qualité d'une propriété de protection par rapport à l'autre (résistance aux rayures vs protection antibuée mélangée, diluant les deux).