Fondation Rainer Winter

Le montant des dons versés par la fondation Rainer Winter en 2021 s'élève à 296.996,00 euros. Depuis sa création en 1980, la fondation, qui concentre ses activités dans la région de Nuremberg-Fürth, a fait don de près de 4 millions d'euros.

GRI 203-1, 413-1

Klasse 2000

Au cours de l'année scolaire passée, la fondation Rainer Winter a soutenu le projet "Klasse 2000" à l'école Pestalozzi de Fürth. Les enfants de l'école primaire doivent y apprendre ce qu'ils peuvent faire eux-mêmes pour rester en bonne santé et se sentir bien. La pandémie de la Covid-19 a montré que le renforcement des concepts de santé et de vie est particulièrement important pour les enfants. Des études montrent que les symptômes d'anxiété, les signes dépressifs et les troubles psychosomatiques ont augmenté chez eux pendant la pandémie. Les thèmes de la "Klasse 2000" peuvent apporter un soutien dans ce domaine, car une alimentation saine, l'exercice physique, la détente et des formes appropriées de résolution des conflits aident à surmonter les situations difficiles.

 

Aide d'urgence pour les catastrophes naturelles en Allemagne et à l'étranger

À la suite des inondations catastrophiques qui ont frappé certaines régions d'Allemagne en juillet 2021, la Fondation Rainer Winter a lancé une campagne de collecte de fonds supplémentaire auprès des employés du groupe uvex et de parties externes afin de fournir une aide d'urgence pour soutenir les enfants touchés et les installations pour enfants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et à Berchtesgaden. Conformément à sa charte, les activités de la Fondation Rainer Winter sont exclusivement consacrées à l'aide aux enfants malades ou défavorisés.

Grâce à l'engagement et aux contacts des collègues du groupe uvex, la Fondation Rainer Winter a pu contacter directement les familles touchées et fournir une aide financière d'urgence pour leurs enfants :

À Schönau/Berchtesgadener Land, deux enfants ont perdu tous leurs jouets et leurs vêtements, tandis qu'à Bad Münstereifel, sept enfants avaient besoin de médicaments et de nouveaux vêtements et équipements avant le début de l'année scolaire.